Learning English

Application Flash d'apprentissage
ludique de l'anglais

Dans le cadre d'une matière spécialisée sur les outils multimédia en école d'ingénieurs (UTBM), j'ai développé avec un ami une application Flash type jeu vidéo afin de mettre en place un moyen ludique pour les enfants d'apprendre l'anglais. En plus d'une "boîte à outils" présentant aux utilisateurs les lettres de l'alphabets, les couleurs et les nombres, c'est tout un système de mini-jeu qui a été développé dans une partie "Exploration".

Dans ce module, l'enfant a pour objectif de faire collecter à son avatar explorateur un ensemble d'objets ou de prendre en photo des animaux, cela dans différentes villes du monde.

La majeure partie des éléments graphiques sont positionnés à l'aide d'un important fichier XML, et l'ensemble des sons et musiques de fond proviennent d'une découpe d'un unique fichier MP3 effectuée via le code.

Un test QCM est accessible et teste l'enfant sur son vocabulaire ainsi que sur son ortographe. Enfin, un autre test "Trouver nb" propose à l'enfant d'écrire le nombre qu'il entend et voit écrit. Une découpe de sons Google Translate a été effectuée pour la génération du nombre attendu.

Ce projet a obtenu la meilleure note de la promotion dans cette matière (18/20).