Les joies du code

Site humoristique pour les développeurs



Créé en avril 2012, le site lesjoiesducode se présente comme un "Tumblr de GIF", qui expose chaque jour des images animées illustrant le quotidien des développeurs informatique. Le site propose aujourd'hui 4 gifs par jour et organise de temps à autres des événements type concours avec des prix en jeu.

Le site est désormais fort d'une communauté de plusieurs milliers de développeurs, et s'est ouvert à l'international début 2013 avec sa version anglaise, thecodinglove.com. Les joies du code est aujourd'hui une marque déposée auprès de l'INPI.

Depuis fin 2012, je travaille avec divers partenaires média sur l'établissement de contrats publicitaires pour mes sites. Parmi les sociétés ayant annoncé sur lesjoiesducode et thecodinglove, on retrouve Intel, Stack Exchange (Stack Overflow), Bouygues Telecom, ChooseYourBoss (site de recrutement pour développeurs), et GDF Suez.

Ces sites m'ont par la même occasion fortement sensibilisé aux problématiques d'animation d'une communauté en ligne (community management), notamment sur les réseaux sociaux (pages Facebook, comptes Twitter...).

Retourner à l'accueil