Mise en place d'une solution de GRH hospitalière

Gestion de projet et suivi de reprises de données

La solution

AGIRH est une solution de gestion des ressources humaines spécialement conçue pour répondre à l'ensemble des problématiques RH présentes dans la fonction publique hospitalière. Elle permet de créer des dossiers d'agents (renseignement de l'état civil, adresse, informations bancaires...) et de renseigner plusieurs ensembles d'informations qui ont un impact sur la carrière de l'agent hospitalier, telles que le grade, l'échelon ou la notation.

La solution permet par la même occasion de gérer la pose de congés et de jours d'absence, de générer les avancements d'échelons et de grades, les propositions de titularisation, et tout un catalogue de documents à vocation décisionnelle. De même, un outil de type requêteur présent dans la solution permet de créer des populations d'agents afin de travailler sur des données spécifiques pour chacune d'elles.

Ma mission au MiPih

En tant que chef de projet dans l'équipe diffusion d'AGIRH, je suis en charge du lancement de projets AGIRH pour des établissements nouvellement adhérents au GIP MiPih. Les projets sur lesquels je travaille se distinguent en deux catégories : les projets de lancement, où l'on s'appuie sur des données en provenance d'un logiciel autre qu'AGIRH, et les projets de fusion (entre établissements), où l'on travaille sur des données purement AGIRH.

J'ai à ce jour la responsabilité de quatre projets AGIRH au sein du MiPih, deux projets de fusion et deux projets de lancements sur la solution AGIRH.

Dans le cadre de ma mission de suivi de ces projets, je pilote chaque réunion ou comité de suivi et rédige les comptes rendus correspondants. De même, je me tiens très régulièrement informé de l'avancée des reprises de données si je ne participe pas activement à ces dernières (travail en solo pour l'un de mes projets).